• catégorie : Ordinateurs
  • Publié en 11/2008 à la page 42
Présentation de l'article

C-Display

Programmer le module d’affichage intelligent en C

C-Display
Dans le numéro de Mai 2008 nous avons proposé une solution graphique adaptée aux débutants pour les applications de pilotage, de mesure et de contrôle. Pour ceux qui préfèrent la programmation en C et qui n’ont donc pas besoin de l’interpréteur Basic pré-installé, ce présent petit montage et son logiciel, disponible gratuitement sur le Net, tombent à pic.
D’abord : Le module d’affichage intelligent est fourni par Elektor avec un interprétateur TinyBasic préprogrammé. Cet article s’adresse à ceux qui n’ont pas besoin de l’interprétateur TinyBasic et qui préfèrent programmer en C. Pourquoi ne leur rendrions-nous pas la vie plus facile ?
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Condensateurs :
C1 à C5 = 1 µF/16 V


Semi-conducteurs :
IC1 = MAX232CPE


Divers :
K1 = connecteur Sub-D 9 points femelle
K2 = connecteur à 10 contacts Amp Micro-Match
JP1 = cavalier
S1 = bouton-poussoir

Chargement des commentaires