• catégorie : Domestique
  • Publié en 11/2008 à la page 54
Présentation de l'article

Bienheureux les cyclistes

Vélo à Assistance Électrique (VAE) à construire soi-même

Bienheureux les cyclistes
Elektor ne serait pas Elektor si nous ne faisions pas quelques expériences avec les VAE qui entrent en scène ces derniers temps. Naturellement un matériel tout prêt n'est pas aussi attrayant que celui qu'on assemble soi-même. Cherchons donc des vélos en kit. Où allons-nous les chercher ? Ben oui, sur eBay !
L'électronique est toujours un sujet chaud ! Témoin le Segway et les vélos à assistance électrique qu'on voit émerger de plus en plus souvent dans le paysage urbain. Un Segway est peut-être difficile à construire soi-même, mais le remplacement d'une roue (parce qu'en fait il ne s'agit que de cela) est à la portée de la plupart des gens. Alors attaquons la construction du kit de vélo à assistance électrique !
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires