• catégorie : Domestique
  • Publié en 3/2009 à la page 34
Présentation de l'article

Air sain dans la salle de séjour

Rénover l’air avec un ioniseur

Air sain dans la salle de séjour
L’humeur et la forme physique de beaucoup de gens semblent influencées par la concentration en ions négatifs d’oxygène de l’air ambiant. Au bord de la mer et en montagne, surtout, l’air est relativement plus chargé en ions négatifs qu’ailleurs et c’est l'une des raisons pour lesquelles on s’y sent mieux. Vous pouvez aussi améliorer en ce sens la qualité de l’air chez vous avec le ioniseur que nous allons décrire.
Il y a deux raisons de s’assurer de la présence en quantité suffisant d’ions négatifs dans l’air ambiant que nous respirons. La première est que les ions peuvent se lier aux aérosols et aux particules de l’air. Ces polluants deviennent alors plus lourds que l’air ambiant et retombent. Les ions peuvent aussi s’attacher aux bactéries et aux germes pathogènes, leur charge électrique les rendant inoffensifs. L’air est donc purifié et contient moins de polluants et d’organismes nuisibles.
Des recherches ont également montré que notre métabolisme avait absolument besoin d’ions négatifs d’oxygène. La respiration d’air ionisé favorise la concentration d’oxygène dans le sang qui permet aux organes de mieux fonctionner et améliore les échanges cellulaires.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Chargement des commentaires