• catégorie : Éducation et Information
  • Publié en 4/2009 à la page 68
Présentation de l'article

ECIO40 et USB

10 minutes pour relier USB et PIC

ECIO40 et USB
Rien de plus simple que de mesurer des signaux analogiques et numériques avec un module ECIO en E-blocks. Avec les pilotes appropriés, vous en lirez les valeurs sur un PC par liaison USB. Si vous voulez savoir comment réaliser tout cela en dix minutes, lisez ce qui suit.
Un ECIO40 est un microcontrôleur PIC 18F4455 tout neuf, monté sur une mini carte dotée d’un chargeur d’amorce USB intégré. Donc, libre à vous de programmer l’ECIO40 sans avoir à chercher de programmateur bien cher. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est un port USB sur votre PC et un petit programme gratuit.
La nouveauté, c’est que vous pourrez vous servir du même port USB pour dialoguer directement avec l’ECIO40. Voilà qui vous ouvre bien des horizons. Vous pourrez par exemple en faire une souris ou une poignée de jeu ou mesurer des données et les visualiser ou les administrer sur votre PC.
Cet article va vous montrer comment mesurer un signal analogique ou numérique avec l’ECIO40 et lire sa grandeur sur le PC en passant par le port USB.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Extra info, Update

Caractéristiques techniques

- Convient pour Windows XP et Vista.

- Ne nécessite pas d’alimentation, travaille sur l’USB.

- La liaison est obtenue en 10 minutes.

- C’est Flowcode qui génère le pilote USB.

- Communication aisée via HyperTerminal.

Chargement des commentaires