• catégorie : Éducation et Information
  • Publié en 6/2009 à la page 32
Présentation de l'article

Profiler Pro

Nouvelle carte processeur, logiciel étendu, mises à niveau mécaniques

Profiler Pro

Fraisage 3D, G?code, fraisage de circuits imprimés : grâce à une nouvelle carte contrôleur avec un puissant processeur ARM et à un axe Z plus robuste avec tête flottante, vous pouvez convertir votre Profiler existante en une version « Pro ». Le logiciel aussi est adapté et apporte un lot d'améliorations et de nouvelles fonctions.Quand Elektor et le fabricant belge Colinbus ont décidé, il y a deux ans et demi, de créer pour les lecteurs d'Elektor une fraiseuse simple, pratique, et surtout abordable, ni l'un ni l'autre n'imaginaient le succès éclatant qu'elle allait rencontrer. La Profiler est apparue comme un coup au but et il s'est vendu un nombre énorme de kits de cette machine. Rapidement aussi s'est créée une communauté active qui se tient au courant des détails de cette machine ; sont apparues rapidement aussi des modifications et améliorations. Tant du côté utilisateurs que du côté fabricant, on a recherché des modifications pour améliorer encore la Profiler.


Les concepteurs chez Colinbus ont consacré beaucoup de temps à l'amélioration et à la suite du développement, et nous sommes maintenant au point de pouvoir proposer différentes nouveautés. Disons d'abord que la combinaison de toutes ces nouveautés (nouvelle carte processeur, adaptations logicielles et quelques mises à niveau mécaniques) constitue une amélioration révolutionnaire.
Chaque utilisateur n'aura pas l'usage de toutes ces améliorations. Cela dépend entièrement de ce que vous attendez de votre fraiseuse et des activités pour lesquelles vous l'utilisez. Celui qui veut fraiser en deux dimensions dans des matériaux légers sans exigence spéciale peut parfaitement se contenter de la machine existante. La fraiseuse Profiler donne à ces utilisateurs la possibilité de produire les formes les plus compliquées plus vite et plus précisément que par le passé.

s concepteurs chez Colinbus ont consacré beaucoup de temps à l'amélioration et à la suite du développement, et nous sommes maintenant au point de pouvoir proposer différentes nouveautés. Disons d'abord que la combinaison de toutes ces nouveautés (nouvelle carte processeur, adaptations logicielles et quelques mises à niveau mécaniques) constitue une amélioration révolutionnaire.Chaque utilisateur n'aura pas l'usage de toutes ces améliorations. Cela dépend entièrement de ce que vous attendez de votre fraiseuse et des activités pour lesquelles vous l'utilisez. Celui qui veut fraiser en deux dimensions dans des matériaux légers sans exigence spéciale peut parfaitement se contenter de la machine existante. La fraiseuse Profiler donne à ces utilisateurs la possibilité de produire les formes les plus compliquées plus vite et plus précisément que par le passé.


Mais d'autres utilisateurs en veulent davantage et recherchent des solutions et des nouveautés. Leurs souhaits ont été bien entendus et Colinbus a essayé d'y accorder les nouveaux développements. Avec la mise sur le marché des composants décrits ici, nous espérons exaucer les souhaits les plus importants. La Profiler devient une machine plus professionnelle avec beaucoup de nouvelles possibilités.

Bon de commande

Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Extra info, Update
Chargement des commentaires