• catégorie : Modélisme
  • Publié en 7/2009 à la page 36
Présentation de l'article

Carte d'expérimentation pour Labdec

Carte d'expérimentation pour Labdec
Pour essayer des petits (ou grands) circuits les électroniciens utilisent souvent une plaque de montage rapide connue sous le nom platine Labdec (breadboarden anglais). La plupart de nous sait probablement de quoi il s'agit, mais pour ceux qui ne connaissent pas encore cet outil, une platine Labdec est un dispositif totalement réutilisable qui permet de réaliser sans soudure le prototype d'un circuit électronique et de le tester. C'est une plaque en plastique (blanche) perforée dans laquelle des barrettes de contacts à ressorts relient certaines rangées de trous de la plaque. Sur les cotés de la plaque, sur toute sa longueur, se trouvent d'autres barrettes de contacts à ressorts qui servent en général à distribuer l'alimentation. Les trous et les barrettes permettent de « planter » des composants électroniques (circuits intégrés inclus) dans la plaque et de les relier entre eux avec des fils.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires