• catégorie : Domestique
  • Publié en 1/2010 à la page 66
Présentation de l'article

Radar de recul

Mieux se garer avec un témoin de distance

Radar de recul
Pas toujours simple, la marche arrière ! Ce n’est pas sans raison que beaucoup de voitures modernes disposent d’un capteur qui détecte tout objet qui s’approche dangereusement du pare-chocs arrière. Pour vous aider à garer plus facilement votre voiture dans votre garage par exemple, le présent article vous décrit un circuit bien pratique. Pour la plupart des gens, la marche arrière, en auto, est moins naturelle que d’aller de l’avant.
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Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1, R2, R3, R14, R15 = 100 kOhm
R4, R7 = 22 kOhm
R5 = 68 kOhm
R6 = 220 kOhm
R8 = 470 kOhm
R9, R10 = 39 kOhm
R11 = 2,7 kOhm
R12 = 1 kOhm
R13 = 1 MOhm
R16, R17 = 4,7 kOhm
R18 = 1,5 kOhm
R19 - R22 = 330 Ohm
P1, P2 = 100 kOhm potentiomètre d’ajustage, Piher
Condensateurs :
C1 = 100 µF/25 V radial, au pas de 2,5 mm, diam. 8 mm max.
C2 = 100 nF MKT au pas de 5/7,5 mm
C3 = 4,7µF/63 V radial au pas de 2,5 mm, diam. 6,3 mm max.
C4 = 470 µF/25 V radial au pas de 5 mm, diam. 10 mm max.
C5 = 100 n céramique, au pas de 5 mm
C6 = 10 µ/63 V radial, au pas de 2,5 mm, diam. 6,3 mm max.
C7 = 220 µ/25 V radial au pas de 2,5 mm, diam. 8 mm max.
Semi-conducteurs :
D1 à D4 = BAT85
D5 à D24 = LED 5 mm rouge, faible courant
D25 = LED 5 mm verte, faible courant
D26 = 3,6 V/1,3 W
T1 = BC550C
T2 = BD139
IC1 = MCP6004-I/P (Farnell : 1605571)
IC2 = 78L05
Divers :
K1, MOD1 = embase SIL à 3 broches
K2 = embase SIL coudée à 3 broches
MOD1 (hors platine) = GP2D120 (Farnell : 9707859)
2 picots, diam. 1,3 mm
3x BPH-002T-P0.5S, JST BPH-002T-P0.5S (Farnell : 3617210)
PHR-3, JST PHR-3 (Farnell : 3616198)
Prise encartable SIL à 3 broches

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