• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 9/2012 à la page 76
Présentation de l'article

concours DesignSpark ChipKIT

les gagnants

concours DesignSpark ChipKIT

En septembre 2011, les ingénieurs du monde entier avaient été conviés à transformer en réalisations leurs idées géniales à partir de la carte de développement chipKIT Max32 de Microchip. Les forums DesignSpark ont offert aux concepteurs éco-responsables une plateforme d’échanges fructueux avant d’affronter le verdict du jury.

Les juges ont étudié toutes les propositions et les ont notées sur des critères de mérite technique, d’originalité, d’optimisation de la conception ainsi que sur la qualité de la carte d’extension qui devait être réalisée avec les outils PCB de DesignSpark. Merci à tout ceux qui ont participé à ce concours et bravo à tous les gagnants ! Le moment est venu pour eux d’obtenir la reconnaissance qu’ils méritent.

Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Extra info, Update

Premier prix : Dean Boman, États-Unis

Système de surveillance énergétique

Ce système fournit en temps-réel aux occupants d’une habitation les données de consommation électrique leur permettant de prendre les bonnes décisions. Innovant, il utilise deux cartes d’extension. Un serveur web permet de suivre l’utilisation de l’énergie par circuit. Il peut être interfacé avec un système domotique pour la surveillance à long terme et la collecte de données. Le logiciel a été écrit en C avec l’environnement de développement MPLAB de Microchip et fait appel à leur pile TCP/IP.

Chargement des commentaires