I2C
Elektor Team

1 Mo de mémoire Flash + CAN + USB + I2C pour micros ARM Toshiba

10 décembre 2013, 14:38
1 Mo de mémoire Flash  + CAN + USB + I2C pour micros ARM Toshiba
1 Mo de mémoire Flash + CAN + USB + I2C pour micros ARM Toshiba

Toshiba Electronics Europe a encore étendu sa famille de microcontrôleurs à 32 bits à cœur ARM Cortex™-M3 avec quatre nouveaux circuits qui associent une mémoire Flash de grande capacité et une variété d'interfaces. Référencés TMPM361, TMPM362, TMPM363 et TMPM364, ces microcontrôleurs sont adaptés à des applications telles que des systèmes de commande industriels ou d'appareils de bureautique, dans lesquelles la consommation, le nombre de composants et une variété de connexions figurent parmi les principaux critères.

Les quatre nouveaux circuits sont dotés d'une mémoire Flash de 1 Mo, d'une RAM de 64 Ko et d'un contrôleur de mémoire statique (SMC) avec un bus de données externes supportant l'ajout de 16 Mo de mémoire externe. Parmi les fonctions intégrées figurent un convertisseur analogique-numérique, une horloge temps réel, un temporisateur à 16 bits et un temporisateur chien de garde. Une unité de commande électronique et un préprocesseur de signal pour la commande à distance simplifient la conception de fonctions de contrôle à distance.

Les microcontrôleurs TMPM361 et TMPM363 offrent tous deux des E/S série universelles (5 canaux SIO) et une interface de bus série (SBI) à 3 canaux. Les modèles TMPM362 et TMPM364 ont respectivement 12 canaux et 5 canaux. Un troisième canal SBI peut être configuré sur les modèles TMPM361 et TMPM363 pour le bus I2C, tandis que les interfaces CAN et USB sont intégrés dans les TMPM363 et TMPM364. Tous les microcontrôleurs sont équipés d'une interface série synchrone (SSP) qui supporte les formats SPI, SSI et Microwire.

Compatible avec des tensions d'alimentation de 2,7 V à 3,6 V, les microcontrôleurs TMPM36x de Toshiba fonctionnent avec une fréquence opérationnelle maximale de 64 MHz. Ils ont été conçus pour une consommation réduite au strict minimum, et offrent tous des modes « veille », « veille prolongée » et « arrêt » ainsi qu'un module de sauvegarde qui peut stopper toutes les fonctions hormis les fonctions vitales.

Chargement des commentaires
articles apparentés