Elektor Team

515 km/h : nouveau record de vitesse avec une voiture électrique

10 décembre 2013, 14:38
515 km/h : nouveau record de vitesse avec une voiture électrique
515 km/h : nouveau record de vitesse avec une voiture électrique

Munie d’un moteur électrique de 800 CV et de batteries lithium Ion, la voiture électrique baptisée VENTURI JAMAIS CONTENTE a établi récemment un nouveau record mondial avec plus de 495 km/h de moyenne sur 1 km dans les 2 sens*, et enregistré officiellement une vitesse maximale de 515 km/h.
Ce record atteint en partenariat avec l’Ohio State University fait partie des VENTURI GLOBAL CHALLENGES. Il vient compléter le record établi par Venturi en 2009, à savoir le record mondial de vitesse pour une voiture à hydrogène (487 km/h).

Selon Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi, c'est là une étape importante dans l’histoire de l’automobile : « de la « Jamais Contente » de Camille Jenatzi à la « Venturi Jamais Contente », il aura fallu 111 ans pour passer de 100 à 500 km/h avec un véhicule électrique. C’est une grande satisfaction pour Venturi de pouvoir démontrer par la réalisation de cette étape historique, son avance technologique dans le domaine de la propulsion électrique. »

La Venturi Jamais Contente et son inspiratrice de 1899 seront présentées pour la première fois au prochain Mondial de l’Automobile du 30 septembre au 17 octobre, au Centre des Exposition de Paris, Porte de Versailles.

Chargement des commentaires
articles apparentés