Rédaction Web

Une carte développement en MIPS

11 décembre 2014, 10:10
Une carte développement en MIPS
Une carte développement en MIPS

Les cartes de développement sont des outils appréciés par les passionnés. Le BeagleBoard et le Raspberry Pi ont les faveurs de la communauté, mais il y en a d’autres. La MIPS Creator CI20 est dotée d’un processeur Ingenic JZ4780, à double noyau à 32 bits cadencé à 1,2 GHz. Il est jumelé avec le PowerVR SGX540, la puce graphique de nombreux appareils mobiles à succès. En termes de mémoire, il y a 1 Go de RAM et 8 Go de stockage embarqués.

Une telle carte de développement est un maillon parmi d’autres dans une chaîne qui doit être reliée à des périphériques. Pour cela, la Creator CI20 dispose d’une pléthore de connecteurs et des ports, y compris un lecteur de carte SD pour un stockage étendu et deux ports USB dont un OTG, sans oublier Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth et un connecteur standard pour un appareil photo CMOS, entre autres.
Concernant l’OS, la carte d’Imagination est équipée de Linux par défaut et supporte également Debian, Gentoo ou Yocto. Les développeurs d'applications mobiles pourront également profiter de la Creator CI20, Android 4.4 sera également supporté.

En d'autres termes, cette carte compatible Linux et Android possède deux fois la RAM d'un Raspberry Pi, est sera livrée avec un stockage intégré, un système d'exploitation pré-chargé et des fonctions de communication sans fil. Cela place sans surprise son prix au-dessus de celui du Raspberry Pi, mais il demeure justifié, voire attrayant pour des projets qui sauront tirer parti des ressources de cette carte.

Chargement des commentaires
articles apparentés