Rédaction Web

Moteurs pas-à-pas plus petits qu’une abeille

15 mai 2014, 11:30
Moteurs pas-à-pas plus petits qu’une abeille
Moteurs pas-à-pas plus petits qu’une abeille

C’est une véritable prouesse technique que de faire tenir un moteur pas-à-pas (connectique comprise) dans un diamètre de 6 mm de seulement 9,7 mm de long. C’est ce que fait Faulhaber avec sa série FDM0620 qui, dans un minimum d'espace, combine performances, fiabilité et qualité de fabrication.

Avec un couple de maintien de 0,25 mNm et un couple dynamique pouvant atteindre 0,2 mNm, ces moteurs sont destinés aux applications requérant une performance élevée dans un espace restreint. Le fonctionnement en boucle ouverte combine rapidité et simplicité de mise en œuvre. Le couple de maintien élevé et la bonne précision angulaire sont adaptés à des tâches exigeantes de positionnement angulaire et linéaire, notamment en optique, en photonique ou dans les techniques médicales.

Le circuit imprimé flexible est utilisable aussi bien avec un connecteur LIF au pas de 0,5 mm ou 1,0 mm qu’avec des fils. Les possibilités de configuration de la série d’entraînements FDM0620 sont complétées par un choix de vis métriques pour déplacements linéaires ainsi que par un réducteur à palier pour différents rapports de réduction.

Des modifications sont possibles sur demande pour répondre à des contraintes mécaniques ou environnementales (par ex. basse température, utilisation sous vide).

 

- Idéal pour les tâches de positionnement

- Couple dynamique : jusqu’à 0,20 mNm

- Vitesse : jusqu’à 20 000 tr/min

- Plage de température de fonctionnement: -35…+70 °C dans sa configuration standard

- Excellente durée de vie

- Parfait pour les combinaisons avec réducteurs ou vis métriques

Chargement des commentaires
articles apparentés