Rédaction Web

Amplificateur de gain fixe très stable chez Linear

24 avril 2014, 09:00
Amplificateur de gain fixe très stable chez Linear
Amplificateur de gain fixe très stable chez Linear

Linear Technology propose un amplificateur de gain fixe, à entrée et sortie unipolaire, 20 MHz à 2 GHz, qui présente un point d’interception du troisième ordre de sortie (OIP3) remarquable de 46,2 dBm et un facteur de bruit de 2,6 dB. Son point de compression en sortie à 1 dB (OP1dB) est le meilleur de sa catégorie à 22 dBm. 

L’adaptation d’impéance (50 Ω) de l’entrée et de la sortie est interne, sur une plage de 20 MHz à 1,4 GHz, avec un gain en puissance constant à ±0,5 dB de 20 dB dans la bande de fréquences. L’adaptation d’impédance interne simplifie la conception et facilite la mise en cascade, en utilisant un minimum de composants externes. Chaque amplificateur requiert seulement un condensateur de blocage du continu en entrée et en sortie, avec une bobine d’arrêt pour polariser sa sortie en collecteur ouvert.

Fabriqué à partir d’un processus de pointe en SiGe et BiCMOS, le LTC6431-20 présente un fonctionnement d’une stabilité exceptionnelle, tout en tolérant des variations de la tension d’alimentation et de la température. 

Le LTC6431-20 est approprié à l’amplification des signaux FI et RF dans les émetteurs-récepteurs à faible distorsion ou les récepteurs à des fréquences jusqu’à 1,5 GHz. Il convient aussi aux récepteurs à pré-distorsion numérique dont les performances dépendent du maintien d’un faible niveau de distorsion dans le trajet du  signal. De plus, l’amplificateur est parfait pour une gamme de radios à large bande et à bande étroite qui fonctionnent dans les bandes VHF/UHF comme les radiodiffusions, pour les réseaux câblés, les services de données dans les bandes libres, les infrastructures de station de base, l’utilisation de la norme téléphonique LTE et les radios de sécurité publique.

 

Caractéristiques du LTC6431-20
Fréquence de fonctionnement : 20 MHz à 2 GHz
IP3 de sortie : 46,2 dBm à 240 MHz
Gain en puissance : 20,8 dB
Facteur de bruit (NF) : 2,6 dB
P1dB de sortie : 22 dB
Faible consommation : 5 V / 93 mA (sous 5 V)

Chargement des commentaires
articles apparentés