Rédaction Web

Convertisseur DC/DC abaisseur-élévateur synchrone 40V

22 mai 2014, 09:10
Convertisseur DC/DC abaisseur-élévateur synchrone 40V
Convertisseur DC/DC abaisseur-élévateur synchrone 40V

Le LTC3114-1 est un convertisseur abaisseur-élévateur, mode courant, synchrone, qui fournit un courant continu de sortie jusqu'à 1 A, à partir d’une large gamme de sources de tension, allant des batteries Li-ion aux lignes de tensions industrielles de 24 V/28 V et aux tensions de 40 V pour l’automobile. Les gammes de tensions d’entrée, de 2,2 V à 40 V, et de sortie, de 2,7 V à 40 V du LTC3114-1 permettent d’obtenir une tension de sortie régulée, avec des tensions d’entrée supérieures, inférieures ou égales à celle de sortie, ce qui ajoute de la souplesse quant au choix de la source d’alimentation et accroît l’autonomie sur batterie dans les réalisations en mode abaisseur seulement. L’architecture propriétaire, en mode abaisseur-élévateur, à faible niveau de bruit, du LTC3114-1, offre une transition continue, sans gigue, entre les modes abaisseur et élévateur, appropriée pour les applications RF et autres sensibles au bruit.

Le fonctionnement en mode rafale (Burst Mode),à sélection automatique, du LTC3114-1, réduit la consommation au repos à seulement 30 µA, ce qui améliore le rendement en présence de faibles charges et augmente l’autonomie sur batterie. Le LTC3114-1 fonctionne à une fréquence de commutation fixe de 1,2 MHz, permet de programmer un courant moyen de sortie via une broche et possède un gestionnaire d’intensité. Les circuits abaisseurs-élévateurs PWM assurent un faible niveau de bruit et un haut rendement tout en réduisant la taille des composants externes. 

Le LTC3114-1 comprend quatre MOSFET canal N, internes, à faible RDS(0N), pour des rendements pouvant atteindre 96 %. Le fonctionnement automatique en mode rafale réduit la consommation au repos à seulement 30 µA. 

Chargement des commentaires
articles apparentés