Webinaire Elektor/element14 — NFC, c’est fun !

12 mai 2015, 13:17
Vous souhaitez implanter rapidement une fonction NFC dans votre projet ? Elektor et element14 vous invitent à participer à un webinaire consacré aux passerelles NFC. Clemens Valens vous montrera combien il est facile de créer une connexion sans contact entre des circuits et un téléphone tactile. La plupart des nouveaux ordiphones sont équipés d’interfaces NFC qui permettent par exemple de lire des étiquettes RFID ou d’échanger des données avec un autre appareil compatible NFC. On trouve bien sur le marché des CI pour balise NFC qu’un téléphone tactile peut lire et écrire et qu’un microcontrôleur peut commander, mais la mise en œuvre de telles liaisons est loin d’être triviale pour les débutants.

Pour vous permettre d’explorer au plus vite les fonctions NFC de votre téléphone tactile et faciliter leur implantation dans vos projets, Elektor a donc conçu une passerelle NFC sous la forme d’une petite carte de liaison (présentée dans le numéro de mai du magazine). Clemens Valens expliquera entre autres funnitudes comment commander ce module NFC par liaison série au moyen d’instructions ASCII simples.

Le webinaire se déroulera le 28 mai 2015 de 16 à 17 h. Inscrivez-vous dès maintenant !

Clemens Valens est responsable du laboratoire d’Elektor et écrit régulièrement pour le magazine. Clemens conçoit des systèmes embarqués depuis presque 20 ans, s’intéresse actuellement aux techniques de synthèse du son, au prototypage rapide et à la vulgarisation des technologies. 
 
articles apparentés