Dès le lancement du concours de conception WIZnet Connect Magic 2014, le 3 mars, des électroniciens enthousiastes du monde entier se sont rués sur le module Ethernet WIZ550io gratuit offert par WIZnet. La forte demande a eu raison du stock de cartes offertes et il a fallu fermer le ban dès le 11 mars.

Même si c’est la fin des modules gratuits, n'importe quel possesseur d’un module WIZ550io Ethernet ou d’une puce W5500 peut encore participer à la compétition. Les participants désireux de s’approvisionner peuvent le faire sur shopwiznet.com ou shop.wiznet.eu.

Le WIZ550io est un module à microcontrôleur Ethernet auto-configurable autour du W5500 (couche PHYsique et puce TCP/IP câblée), un transformateur et un connecteur RJ-45. Le module a son adresse MAC embarquée et une capacité d’auto-configuration de réseau. La puce W5500 est un contrôleur Ethernet embarqué à TCP/IP câblé qui permet la connexion à l’internet pour des systèmes embarqués utilisant l’interface SPI (Serial Peripheral Interface). 

Le défi est simple : mettre en œuvre le module Ethernet WIZ550io de WIZnet, ou la puce W5500, dans un circuit électronique innovateur. Saisissez cette chance de gagner votre part des 15 000 $ de prix offerts par WIZnet. La date limite de soumission des projets est le 3 août 2014.

Le module WIZ550io et la puce associée ont été présentés dans un article du numéro de mars d’Elektor, page 62