Adaptateur audio Bluetooth universel

10 février 2017, 09:33
Adaptateur audio Bluetooth universel
Adaptateur audio Bluetooth universel
Voilà une idée toute simple : vous prenez un émetteur Bluetooth et vous le mettez dans un tout petit boîtier avec un accu. Il n'en faut pas plus pour résoudre la plupart des problèmes de liaison audio avec nos gadgets portables. Équipez votre téléphone d'écouteurs (presque) sans fil ou bien une source audio de la liaison Bluetooth qui lui faisait défaut.

Sur les nouveaux téléphones tactiles Apple, la prise jack pour casque a disparu. Cet abandon doit conférer une meilleure étanchéité au boîtier et à vrai dire, cette liaison par connecteur était bien désuète. Il est probable que d'autres suivront l'exemple d'Apple.
Avec l'iPhone 7, il y a néanmoins une limitation : avec l'adaptateur (toujours livré) Lightning/jack 3,5 mm, la recharge et l'utilisation de l'écouteur ne sont pas possibles simultanément. Pour les vols long-courriers, cela peut devenir rapidement gênant si vous ne voulez pas acheter et brancher un adaptateur de plus, en l'occurrence un diviseur Lightning. La solution AirJack est ici plus élégante.

En plus du transmetteur Bluetooth avec écouteurs amplifiés, AirJack renferme un accumulateur. C'est donc un appareil autonome et mobile qui peut entre autres remplacer un adaptateur Lightning/jack. AirJack réduit l'embrouillamini de câbles car ce petit module se fixe partout, il est assez léger pourqu'on puisse même le laisser pendre.
AirJack fonctionne aussi dans l'autre et convertit alors les signaux audio de son entrée jack en trames de données Bluetooth. Deux AirJack permettent de réaliser une liaison radio qui transmet des signaux audio sans fil.

AirJack a été conçu par la start-up américaine Go-Tech LLC. Une campagne de financement participatif vient de récolter près de 150.000 $. C'est ce que l'on appelle avoir du succès.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés