Elektor Team

Alimentation haute densité à sorties configurables

10 décembre 2013, 14:38
Alimentation haute densité à sorties configurables
Alimentation haute densité à sorties configurables

Vicor Corporation lance sa nouvelle alimentation alternatif/continu Westcor MicroPAC en boîtier compact de 102 x 44 x 190 mm, fournissant jusqu’à 1300 W en courant continu avec correction de facteur de puissance, un rendement de 92 % et une densité de puissance de 1,53 W/cm3. Quatre sorties isolées configurables en usine délivrent des tensions de sortie semi-régulées de 12, 24, 36 et 48 VCC.

Les concepteurs de systèmes qui utilisaient jusqu’à présent deux alimentations séparées, peuvent  configurer le MicroPAC en combinant ses quatre convertisseurs de bus (BCM) VI Chip. Ceux-ci peuvent être configurés comme des sorties uniques, en parallèle ou en série, avec un partage de courant intégré. Pour obtenir des puissances plus élevées, les MicroPAC peuvent être configurés dans un ensemble avec partage de courant entre plusieurs boîtiers.

En veille, la dissipation de puissance totale (TPD) descend à 8 W, ce qui est exceptionnel pour une alimentation capable d'en fournir 1300 W.

Les MicroPAC fonctionnent à pleine charge de -40 à +55 °C et sont très robustes en environnement hostile. Ils répondent aux exigences de résistance aux chocs et aux vibrations (MIL-STD 810)  jusqu’à 7 G par axe pendant une heure, et à un choc en fonctionnement de 40 G, ils sont donc parfaits pour une utilisation dans les véhicules terrestres, les avions et le transport maritime.

Chargement des commentaires
articles apparentés