Rédaction Web

Double régulateur buck synchrone basse tension flexible et robuste

24 avril 2014, 09:42
Double régulateur buck synchrone basse tension flexible et robuste
Double régulateur buck synchrone basse tension flexible et robuste

Le nouvel A8651 d’Allegro MicroSystems Europe est un double régulateur buck à rectification synchrone certifié automobile AECQ-100 alliant flexibilité et robustesse pour une utilisation dans les systèmes alimentés entre 2,5 V et 5 V et nécessitant plusieurs tensions de sortie. Ce nouveau double régulateur peut fournir jusqu’à 2 A par sortie. Sa fréquence de découpage est ajustable. Il intègre des MOS à canal P côté haute tension et canal N côté basse tension. Le contrôle de la boucle de régulation est réalisé en mode courant, ce qui offre une compensation simple et une excellente stabilité.

Le circuit de compensation de l’A8651 offre la possibilité d’optimiser le temps de réponse aux transitoires sans altérer la stabilité de la sortie. La plage des tensions de sortie est réglable jusqu’à 0,8 V. 

Les caractéristiques principales sont une fréquence ajustable et synchronisable, un démarrage progressif ajustable pour limiter le courant d’appel, une entrée de validation et une sortie d’erreur à collecteur ouvert retardée de 7,5 ms. La consommation en veille est inférieure à 5 µA.

Le circuit est protégé contre les sous-tensions, les surintensités à chaque cycle de découpage. Les broches adjacentes sont protégées contre les courts-circuits. Chaque broche est protégée contre les courts-circuits à la masse.

L’A8651 est conçu pour les applications automobiles d’info-divertissement, GPS, télécom, réseau et les systèmes d’info-divertissement professionnels et résidentiels.

Chargement des commentaires
articles apparentés