Denis Meyer

elektor start-up challenge : au devant des investisseurs et de l'imprévu !

5 septembre 2019, 08:32
elektor start-up challenge : au devant des investisseurs et de l'imprévu !
elektor start-up challenge : au devant des investisseurs et de l'imprévu !
Les inscriptions pour l'elektor start-up challenge 2019 sont closes. Maintenant c'est vous, les visiteurs, que nous invitons à venir rencontrer à Paris les start-ups actives dans le domaine de l'électronique et retenues par Elektor pour cette compétition publique. Elles seront présentes les 24, 25 et 26 septembre 2019 sur notre stand (E71) au salon Forum de l'électronique à Paris, porte de Versailles, en même temps que Measurement World. Ça vaut le déplacement !

Émulation, stimulation

Les concours de start-ups créent un mouvement d'émulation, ils stimulent des talents en mal d'expression publique en leur offrant un podium pour se présenter. C'est le cadre idéal pour défendre leur projet et prouver qu'elles y croient. C'est pourquoi Elektor a jugé opportun de lancer son elektor start-up challenge, en coopération avec l'association CAP'TRONIC et le salon Forum de l'électronique. La sélection de cette première édition française est variée. Voici quelques mots-clés qui rendent compte de la variété des domaines abordés : robotique, FabLab virtuelmini robots de grande précision, gestion de ressources énergétiques au moyen de l'IA et de l'IdO, projecteur laser, activités ludiques innovantes, charge de batteries au lithium, navigation sur ordinateur, tablette, smartphone ou liseuse pour personnes en situation de handicap...
Par définition la plupart des start-ups ont besoin de financements. Elles ne peuvent les trouver qu'en se faisant connaitre des investisseurs potentiels puis en captant leur attention et enfin en gagnant leur confiance. C'est pourquoi Elektor privilégie les candidats dont il juge le produit prometteur et l'approche bien réfléchie. L’originalité est aussi un critère crucial, mais gare aux niches trop étroites où les chances de succès sont restreintes.

Investisseurs et imprévus !

Participer à un concours sur un salon professionnel offre de belles occasions de rencontres fructueuses. Il n'y a pas que les investisseurs, il y a aussi les imprévus !  On y vient pour faire la connaissance de gens du métier qui parfois permettent à une start-up de franchir un cap et d’avancer vers de nouveaux horizons. Les conseils techniques, les suggestions, les opinions, les contacts avec des fournisseurs ou producteurs, ou même avec des compétiteurs, ce sont autant d'expériences enrichissantes !

Nous serons de vous accueillir sur notre stand parmi nos publications (Elektor, MagPi), montages à Paris expo – Porte de Versailles – Hall 4 – Stand n° E71 (cliquez ici pour obtenir le badge qui vous donnera accès gratuitement au salon)

Mardi 24 sept. de 9h00 à 18h00 | Mercredi 25 sept. de 9h00 à 18h00 | Jeudi 26 sept. de 9h00 à 17h00

Chargement des commentaires...
articles apparentés