Analyseur de signaux universel par Ethernet

16 février 2016, 15:12
Analyseur de signaux universel par Ethernet
Analyseur de signaux universel par Ethernet
Cet analyseur universel de signaux ou Network Connected Signal Analyzer (NCSA) est facile à connecter à votre PC par l'Ethernet. Ensemble, ils vous offrent un oscilloscope, un générateur de signaux et un analyseur de spectre réunis en un seul appareil. La puissance de calcul du PC et ses fonctions d'affichage graphiques sont mises à contribution pour afficher les données numérisées par la carte du NCSA.
Ce nouvel outil, moderne, puissant mais bon marché, intéressera aussi bien l'ingénieur confirmé que l'étudiant désargenté, car il permet d'explorer les infinies possibilités mais aussi les limites de l'échantillonnage de données.
Une fois connectée par l'Ethernet à un PC qui se charge de l'affichage et fournit les organes de commande, la carte NCSA vous permet de numériser des signaux à une fréquence d'échantillonnage jusqu'à 1 MHz. Les signaux numérisés sont visualisés comme sur un oscilloscope. Vous pouvez aussi utiliser l'application d'analyseur de spectre. Les variables d'échantillonnage et de transformée de Fourier sont ajustables à votre guise. L'interface graphique permet de nombreux réglages dont le réglage est intuitif. 
La carte NCSA offre aussi un générateur de signaux analogiques, un générateur de signaux numériques, et un choix de fenêtres de transformée de Fourier.
Ce produit, décrit dans le mensuel Elektor, numéro 453, mars 2016, p.34, est disponible dans l'e-choppe.

Caractéristiques
  • sous-échantillonnage | fréquences d'échantillonnage jusqu'à 1 MHz
  • niveau d'entrée max. : 0 dBm (0.225 VRMS) | sensibilité : –80 dBm (22.5 μVRMS)
  • connexion Ethernet | code source ouvert
 
 
Chargement des commentaires
articles apparentés