Elektor Team

Après Google Street View, Google Ski View

10 décembre 2013, 14:38
Après Google Street View, Google Ski View
Après Google Street View, Google Ski View

Si vos vacances d’hiver sont derrière vous, vous avez peut-être rencontré cette année sur les pentes enneigées, au détour d’une piste, un bien curieux motoneige que vous aurez immédiatement identifié tant il ressemble au célèbre Google Car ou au tricycle du même.

Google est en train d'élaborer un service analogue à son déjà célèbre Google Street View qui offre une vision panoramique réaliste des rues de villes (et même des autoroutes) parcourues et photographiées par le véhicule Google Car. Quand on sait que son siège est à Mountain View, on ne s'étonne plus que Google a entrepris de dévaler les pistes des plus grandes stations de ski d’Europe avec une motoneige, transformée pour l’occasion en Google Bike sur skis.

Le principe reste celui du véhicule sur pneus.
En France, c’est la station de Méribel qui a eu la première les honneurs de la visite de Google, mais d’autres stations devraient suivre sous peu en France, Suisse et Italie.

Cependant, cette utilisation d’une motoneige n’est pas une première car elle avait déjà fait son apparition lors des jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, évènement exceptionnel.

Chargement des commentaires
articles apparentés