Rédaction Web

Pi et Arduino, main dans la main

19 février 2015, 10:20
Pi et Arduino, main dans la main
Pi et Arduino, main dans la main

Nous sommes nombreux à utiliser les systèmes Raspberry Pi ou Arduino, mais peu d’entre nous combinent les deux. Ceux qui en rêvent bondiront de joie en découvrant Arduberry, conçu pour associer les deux pour un prix si dé-ri-soi-re qu’il vaut mieux le taire.
L’Arduberry permet le branchement de cartes Arduino sur Raspberry Pi. Il se connecte aux modèles B ou B +, avec le connecteur à 26 broches standard. Cette interface est dotée d’un microcontrôleur compatible Arduino UNO et de broches au standard pour Arduino. L’Arduberry est livré assemblé, prêt à l’emploi.

Le microcontrôleur Arduberry peut être programmé (en C et Python) pour fonctionner de façon autonome et accéder aux shields Arduino : ceux qui utilisent des lignes numériques sont directement accessibles par le Raspberry Pi, ceux qui combinent numérique et analogique peuvent être commandés par l'Arduino. La puce Arduino de l’Arduberry peut communiquer directement avec le Raspberry Pi sans configuration supplémentaire.

S’il tient ses promesses, l’Arduberry pourrait faciliter la réalisation de projets difficiles, voire impossibles jusqu’ici.

Chargement des commentaires
articles apparentés