Denis Meyer

Arduino Braccio : un bras robot en kit

23 mai 2017, 10:00
Cette vidéo montre (en accéléré) comme il est facile d'assembler le kit du bras Robot Braccio signé Arduino Tinkerkit*. Tout en manipulant les pièces du kit et en les vissant, vous apprendrez beaucoup sur son fonctionnement. L'assemblage est une partie de plaisir, et grâce au sketch Arduino de test que vous trouverez dans les exemples, le réglage des servomoteurs est une affaire vite réglée.

Les choses sérieuses commenceront quand vous serez familiarisé avec le bras et ses fonctions robotiques. Vous apprendrez à en commander les mouvements avec votre téléphone tactile. Conçu pour un usage polyvalent, il stimulera votre imagination, vous permettra de réaliser vos idées en réponse à vos besoins. Imaginez ce bras tenant une caméra pour suivre le sujet à filmer ou à photographier. Ou dessinant avec de la lumière dans l'obscurité au moyen d'une source lumineuse mobile. Et si vous l'utilisiez pour produire des sons avec des instruments à percussion ?
 

Cela vous intéressera sans doute aussi de voir Braccio manipuler des verres remplis.

*TinkerKit est une plateforme éducative d'Arduino, avec des capteurs et des activateurs pré-assemblés, dont la mission est de réduire l'utilisation et la programmation d'Arduino. Aucune compétence technique n'est requise.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés