Arduino Yún de nouveau disponible !

19 décembre 2013, 00:00
Arduino Yún de nouveau disponible !
Arduino Yún de nouveau disponible !

En chinois, « Yún » signifie « nuage ». La nouvelle carte Arduino Yún a été conçue pour établir une connexion simple avec des services en ligne complexes. Il s'agit de la combinaison du classique Arduino Leonardo (autour d’un ATmega32U4) doté du Wi-Fi (Atheros AR9331) fonctionnant sous Linino, une version personnalisée d’OpenWRT, la distribution Linux utilisée dans de nombreux systèmes embarqués.

 

Arduino Yún dispose de 14 entrées/sorties numériques (dont 7 sorties PWM et jusqu'à 12 entrées analogiques) et est cadencée à 16 MHz . Une interface USB est également fournie. Contrairement aux cartes Arduino traditionnelles, cette carte peut être programmée non seulement via USB mais aussi via WLAN. Elle est également prise en charge par le logiciel de Temboo, qui permet de se connecter à des services Web tels que Twitter ou Facebook grâce à plus de 100 API.

 

La forte demande avait causé une rupture de stock, heureusement terminée maintenant. Commandez Arduino Yùn dès maintenant au prix de 62,95 € pour les membres abonnés ou 69,95 € si vous ne l'êtes pas encore. Elektor vous offre les frais de port (jusqu’au 31 décembre 2013) !

Chargement des commentaires
articles apparentés