Elektor Team

ATM18 avec vue sur le lac : lunettes de soleil obligatoires !

10 décembre 2013, 14:37
ATM18 avec vue sur le lac : lunettes de soleil obligatoires !
ATM18 avec vue sur le lac : lunettes de soleil obligatoires !

Commençons par la nouvelle page consacrée à l'ATM18 sur le site d'Elektor. Elle marque le début d'une série que nous compléterons au fil des semaines à venir, et offre une récapitulation des articles publiés par Elektor sur ce microcontrôleur, avec des liens vers le matériel disponible.

D'autre part, dans un peu plus d'une semaine, le 10 avril très exactement, Elektor ouvrira en Suisse un atelier d'initiation au BASCOM-AVR.

Les participants à cette journée exceptionnelle auront l’occasion de découvrir de nouvelles applications originales fonctionnant autour de la platine ATM18 et de repartir avec le sourire et  les programmes écrits en BASCOM-AVR pour les systèmes suivants :

  1. reconnaissance vocale
  2. sortie des données au fil de l’eau (du lac :-) ) sur imprimante thermique
  3. stockage de données dans un fichier texte sur clé USB
  4. panneau d’affichage à 32 matrices de 64 DEL chacune, ça fait….. 2048 DEL à piloter !!
  5. et, en avant-première*** : la platine ATM18-DIP.

    DERNIÈRE MINUTE : Vous pourrez également voir, toucher et utiliser le prototype qui a donné naissance au système VisiOLED, vous serez ébloui par le scanner RGB mais ATTENTION : exceptionnellement pour cet atelier, le port des lunettes de soleil (non fournies) est obligatoire ! 

Extrait des recommandations faites par le distributeur Lextronic pour ce produit :

« Attention, la platine est une source lumineuse 1000 fois supérieure à une DEL haute luminosité standard. Il est donc IMPERATIF de ne JAMAIS regarder directement la source lumineuse sous risque de graves séquelles oculaires… »

 

Il est encore temps de vous inscrire pour participer à l'atelier BASCOM-AVR donné par Grégory Ester (aka Esterix) le 10 avril à Lausanne.

 

Si vous venez de Suisse, c'est au bord du lac de Genève. Si vous venez de France, c'est le lac Léman. Dans un  cas comme dans l'autre, n'oubliez pas vos lunettes de soleil. 

*** Avant-première : les participants découvriront au cours de cet atelier un certain nombre de montages qui n'ont pas encore été publiés dans Elektor :

- ATM18 : panneau d'affichage (proposition d'article en cours)

- ATM18 : scanner RGB (proposition d'article en cours)

- ATM18-DIP (publication prévue en juillet/août)

- ATM18 : reconnaissance vocale : VRBOT

Chargement des commentaires
articles apparentés