Elektor Team

Avalanche de téraoctets

10 décembre 2013, 14:38
Avalanche de téraoctets
Avalanche de téraoctets

Jusqu’où iront-ils ? C’est la question que suscite la commercialisation par Seagate de la dernière mouture de son disque dur externe GoFlex de … 4 To de capacité. Proposé dans un élégant boîtier de seulement 16 x 12 x 4 cm, ce disque dur externe ne manque pas d'atouts : interface USB 3, rétro compatible USB 2 bien sûr, jauge de niveau à LED indiquant le taux de remplissage du disque.

Destiné à la sauvegarde de données, le GoFlex est fourni avec un logiciel préinstallé sur le disque, permettant d’automatiser le processus de sauvegarde, avec possibilité d'en crypter tout ou partie.

Les disques durs internes de la marque sont habituellement garantis 3 ans, mais ce modèle, externe il est vrai et donc soumis à des conditions plus dures, n’est garanti « que » 2 ans.

Déjà disponible ces jours-ci aux Etats-Unis à un prix de l’ordre de 250 $ (environ 185 €), il devrait le devenir dans le reste du monde avant la fin de l’année.

Attention ! Si le format d'adressage de votre système d’exploitation n’est que de 32 bits, il est incapable de gérer un tel disque d’un seul tenant puisqu’il ne supporte que des partitions de 2 To au maximum. Un partitionnement sera donc incontournable pour profiter des 4 To.

Chargement des commentaires
articles apparentés