Elektor Team

Ballade des menus propos

10 décembre 2013, 14:37
Ballade des menus propos
Ballade des menus propos

Dans la série « c'est vraiment trop bête, je ne vais pas vous embêter avec ça, mais je vous en parle quand même parce que c'est trop drôle », imaginez que lors de vos prochaines retrouvailles en famille, entre la poire et le fromage, vous essayez d'expliquer à votre vieille maman ou à votre oncle Albert, un peu dur de la feuille depuis qu'il a passé le cap des septante ans, ce que vous faites de beau dans la vie et, accessoirement, comment va le monde et comment il se décrit. Vous pourriez leur faire la lecture du communiqué de presse ci-dessous, reçu ce 21 décembre 2009, et, à la fin demander à votre auditoire médusé ce qu'il a compris.
Pour un communiqué de presse en langue française au sujet d'une activité américaine, c'est plutôt bien fait. Un modèle du genre, bien des sociétés françaises devraient en prendre de la graine... Cependant, à la lecture de ce jargon, on est en droit de s'interroger sur le sens profond des préoccupations de l'humanité en cette fin d'année :


La division Spectrum Design Solutions de Digi collabore avec Qualcomm à la promotion des modules M2M sans fil intégrant la technologie Gobi

Spectrum Design Solutions réduit les délais de commercialisation de produits M2M sans fil intégrant la technologie Gobi

 

MINNETONKA, Minn. (8 décembre 2009) - Digi International (NASDAQ: DGII) annonce aujourd'hui que Spectrum Design Solutions, le groupe de conseil sans fil de Digi et un intégrateur de technologies cellulaires embarquées leader, développe des produits M2M (machine-to-machine) reposant sur les modules Gobi™ de Qualcomm, société avec laquelle Digi collabore à la promotion de ces solutions M2M et de la technologie Gobi. La technologie Gobi offre une connectivité 3G multimode globale pour les réseaux HSPA (High Speed Packet Access) et EV-DO (Evolution-Data Optimized) dans un module unique. Elle permet à un périphérique, tel qu'une passerelle embarquée, de prendre en charge plusieurs réseaux cellulaires pour la transmission de données au niveau mondial. Et ce, à moindre risque, car elle permet aux clients de prendre en charge ultérieurement un standard différent de celui qui a été sélectionné initialement. Spectrum estime que ces modules permettent au client de réduire de 50 % les délais de commercialisation des produits M2M sans fil reposant sur la technologie Gobi.   

  • Les modules Gobi permettent à un périphérique d'accéder virtuellement à tous les réseaux cellulaires 3G principaux», déclare Mike Fette, Vice-Président Business Development chez Spectrum Design Solutions. « Il existe une forte demande de prise en charge multiréseau de la part des fabricants de périphériques M2M. Notre collaboration rend la technologie Gobi plus accessible que jamais sur le marché des produits M2M. L'expérience et le savoir-faire de Spectrum en matière de processus de certification permettent aux fabricants de périphériques d'accélérer et d'optimiser la commercialisation de leurs produits. »
  • Nous avons remarqué que les fabricants de périphériques M2M ne sont pas nécessairement des experts en technologie sans fil », déclare Bruce York, Business Development Manager chez 7 layers, un laboratoire de certification cellulaire accrédité. « Ils ont souvent besoin de notre soutien lors des processus complexes de certification. Bénéficier d'un centre d'excellence tel que Spectrum, qui tire parti de la technologie Qualcomm pour aider les  fabricants avant le stade de la certification finale d’un produit, peut donc s'avérer très utile. »

Les modules Gobi offrent une connectivité 3G à moindre coût pour de nombreuses applications, notamment dans le domaine de l'énergie, de l'industrie, de l'agriculture, de la distribution, de la finance et de la GTC/GTB. Avec plus de 50 ingénieurs totalisant 500 années d'expérience en matière de conception de matériel, de logiciels et de technologie RF embarqués, Spectrum a permis à ses clients de développer des millions de périphériques cellulaires. Spectrum possède les laboratoires, l'expérience et l'équipement nécessaires à la pré-analyse des conceptions cellulaires personnalisées, et permet donc de faciliter, d’accélérer et de rationaliser leurs certifications.

  • Gobi est la première solution sans fil mobile embarquée assurant une prise en charge multiréseau », déclare Beau Beck, Directeur Senior de la division Connectivité sans fil de Qualcomm. « Cette technologie offre aux entreprises une connectivité globale et une flexibilité accrue lors des déploiements de périphériques. L'expertise étendue de Spectrum en matière de certification cellulaire va permettre aux entreprises de déployer plus rapidement cette technologie dans le cadre d'applications M2M ».

 

Pour de plus amples informations sur les services Spectrum autour de Gobi, rendez-vous sur www.spectrumdsi.com/files/pdf/m2m_by-spectrum.pdf.


À propos de Digi International

Digi International simplifie la mise en œuvre de réseaux M2M sans fil en développant des produits et des solutions fiables qui permettent de connecter et de gérer localement ou à distance des périphériques électroniques, en toute sécurité, sur réseau ou via Internet. Digi offre un niveau élevé de performances, de flexibilité et de qualité, et commercialise ses produits à travers un réseau mondial de distributeurs, de revendeurs, d'intégrateurs systèmes et de fabricants.

 

Pour de plus amples informations, consultez le site de Digi à l'adresse suivante :
www.digi.com ou appelez le +33 (0)1 55 61 98 98. 

 

---------------- [ fin du communiqué de presse

 

Alors, qu'est-ce qu'elle en dit votre mère ? Et l'oncle Albert ?

Puisque vous êtes resté jusqu'au bout, ne vous privez pas de (re)lire maintenant la Ballade des menus propos de François Villon (1431 - 1463), qui s'y connaissait, lui, en jargon de pipeur.

Je congnois bien mouches en laict;
Je congnois à la robe l'homme;
Je congnois le beau temps du laid;
Je congnois au pommier la pomme;
Je congnois l'arbre à veoir la gomme;
Je congnois quand tout est de mesme;
Je congnois qui besongne ou chomme;  
Je congnois tout, fors que moy-mesme.

 

Je congnois pourpoinct au collet;
Je congnois le moyne à la gonne;                                          
Je congnois le maistre au varlet;
Je congnois au voyle la nonne;
Je congnois quand pipeur jargonne;
Je congnois folz nourriz de cresme;
Je congnois le vin à la tonne;
Je congnois tout, fors que moy-mesme.

 

Je congnois cheval du mulet;
Je congnois leur charge et leur somme,
Je congnois Bietrix et Bellet;                                                 
Je congnois gect qui nombre et somme,                              

Je congnois vision en somme;
Je congnois la faulte des Boesmes;
Je congnois le pouvoir de Romme,
Je congnois tout, fors que moy-mesme.

 

Chargement des commentaires
articles apparentés