Conclusion

C'est une appli commode pour les débutants et tous ceux qui manquent de place et veulent mettre dans leur poche un générateur de signaux audio polyvalent et d'utilisation rapide. La capacité double voie du générateur et sa mémoire de formes d'ondes permettent d'effectuer des mesures moins courantes en association avec un oscilloscope (qu'il s'agisse d'une appli ou d'un véritable appareil).

Le signal rectangulaire est son point faible, il est de mauvaise qualité, même pour une utilisation simple où il risque plus de créer des problèmes que d'en résoudre. Même bien servi par une interface complète et raffinée, le signal rectangulaire est aisément surclassé en forme d'onde, comme en temps de montée, par n'importe quel générateur conçu à partir de quelques composants.
Tout bien considéré, je recommanderais vivement le générateur de fonctions double voie Keuwlsoft, mais il faut rester conscient de ses limitations par rapport à un appareil de laboratoire. La note de 4,5 attribuée à cette appli sur Play Store est méritée. Si on se limite aux signaux sinusoïdaux et à la gamme audio, l'appli convient pour l'enseignement, les essais rapides d'une chaîne audio et l'exploration de l'acoustique. Et bien évidemment, pour négocier le prix lors de vos emplettes aux puces électroniques.
 
 

Appareils et dispositifs utilisés

Oscilloscope 100 Mhz Tektronix 2235 ; câbles pour écouteurs, récupérés ; 2 adaptateurs banane-BNC ; smartphone Samsung J5 DUO (2016) ; 2 résistances de 150 Ω.
 
3/3

Jan Buiting

Jan Buiting (1958) touche à l’électronique sous ses formes les plus diverses depuis l’âge de 15 ans. Du côté des études, Jan a décroché jusqu’à présent une licence de radioamateur en classe F, une maîtrise de langue anglaise, un Tek Guru award, et différents c... >>

Chargement des commentaires...
articles apparentés