Banc d’essai : kit d’évaluation ROHM SensorShield

10 octobre 2018, 06:31
Banc d’essai : kit d’évaluation ROHM SensorShield
Banc d’essai : kit d’évaluation ROHM SensorShield
Nombre d'applications nécessitent un ou plusieurs capteurs pour fonctionner. Les paramètres surveillés concernent en général la température, l’humidité, la luminosité ambiante ou les couleurs. Ces paramètres sont extrêmement courants, et c'est ce qui explique qu'il existe autant de variantes et de versions des capteurs nécessaires pour les mesurer. Il n'est donc pas très facile de choisir celui qui s'adaptera parfaitement à votre projet. Vous avez donc besoin d'une plate-forme commode pour tester vos capteurs.

Un bon outil vous facilite la vie en éliminant tout ce qui n'est pas en relation directe avec votre projet. Vous pouvez ainsi vous recentrer sur votre objectif, et pas sur les problèmes de fonctionnement annexes. C'est exactement dans cet esprit qu'a été créé le kit d'évaluation de capteurs ROHM SensorShield. Conçu comme une carte additionnelle — c’est-à-dire un shield — compatible avec la célèbre plateforme Arduino, ce produit met à votre disposition une solution prête à l'emploi pour évaluer vos capteurs de manière simple.

Ce shield peut accueillir jusqu'à huit capteurs, montés sur une petite carte de liaison. Des bibliothèques et des exemples de programmation Arduino sont livrés avec les capteurs, ce qui permet à l'utilisateur d'obtenir rapidement les données. Il est possible d'utiliser des capteurs à sorties analogiques ou numériques, mais aussi ceux équipés de ports I2C.

Pour obtenir gratuitement le banc d'essai détaillé du kit ROHM SensorShield et de ses capteurs publié par Elektor, cliquez ici.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés