Bonne idée de cadeau, mais gare au malentendu

À part ce détail, la notice est parfaite puisqu'elle explique le fonctionnement du circuit et donne même avec précision la plage de fréquence de ces modulations à très basse fréquence de 4 à 23 Hz. Une particularité du schéma mérite d'être mentionnée : la modulation d'amplitude, ici appelée enveloppe mais qui est en fait une commande de trémolo, est assurée dans l'étage audio de sortie par le microcontrôleur à travers T3 (cf. le schéma ci-dessus).   

En conclusion, je suis frappé par le fait que la jolie façade promet beaucoup plus que ce que le kit apporte vraiment. Je sais bien que pour moins de 30 € il ne faut pas s'attendre à des fonctions qui correspondraient aux inscriptions ronflantes comme 'REC' ou 'AUX'  ou 'MASTER' ou 'STATIC CONF' (?), mais à quoi bon jeter de la poudre aux yeux du chaland ?
Ce procédé classe clairement ce sympathique mini-synthétiseur parmi les bons kits d'initiation à l'électroniue qui suscitent des rêves (musicaux) mais en repoussent la réalisation dans... un prochain kit !
Pourquoi Elektor ne propose-t-il pas davantage de kits dont les qualités sonores et musicales seraient aussi à la hauteur des qualités purement électroniques de celui-ci ?
 
3/3
Chargement des commentaires...
articles apparentés