Elektor Team

BASCOM AVR chez les Helvètes

10 décembre 2013, 14:37
BASCOM AVR chez les Helvètes
BASCOM AVR chez les Helvètes

Fort du succès total de l'atelier tenu en octobre dernier à Paris, Elektor propose cette fois à ses lecteurs suisses un nouvel Atelier de programmation, qui se tiendra samedi 10 avril 2010 de 8h30 à 17h00 à Lausanne (Suisse).
Au programme de cette journée : BASCOM-AVR. Aucune connaissance préalable n'est requise pour utiliser ce compilateur BASIC pour microcontrôleurs AVR. L'atelier s'adressera aux débutants qui pourront, en une seule journée intensive, apprendre à programmer en BASIC-BASCOM-AVR.

Dans la tradition éprouvée de longue date par Elektor, c'est par la pratique que passera cette initiation ; plusieurs exemples d’application, permettront aux participants de découvrir puis d'utiliser la carte d’essai de l’ATM18 d’Elektor.
Toutes les informations sur cette journée dirigée (en français) par M. Grégory Ester sont ici.


Les microcontrôleurs AVR sont populaires

 Si vous ne connaissez pas encore BASCOM, voici en quelques lignes de quoi il retourne. Elektor a publié un bon nombre de réalisations et de cartes à contrôleur ATmega. Ce contrôleur est richement doté en ports, temporisateur, convertisseur A/N, sorties PWM et interface sérielle, RAM, ROM, EEPROM...
Avec BASCOM, leur mise en oeuvre est aisée. Elektor lui a d'ailleurs consacré un cours en six articles.

Sous Windows, BASCOM est le seul véritable compilateur BASIC pour la famille de microcontrôleurs AVR d’Atmel. Même les périphériques complexes comme par exemple un écran LCD, ou les interfaces RC5 et I²C peuvent être commandés en quelques instructions. Sa nouvelle version est compatible avec l’USBprog et l’USB-AVRprog publiés par Elektor. 
Pour retrouver tous les articles tapez AVR dans le champ de recherche sur la page d'accueil de notre site. Voici les liens vers les 6 cours : 

 

  • 1er cours : Les contrôleurs AVR sont populaires
  • 2e cours : Comment utiliser les ports de l’ATmega
  • 3e cours : Temporisation et interruptions
  • 4e cours : Compteurs et MLP
  • 5e cours : Compteurs et MLP
  • 6e cours : Générateur DDS avec ATmega32
  • Chargement des commentaires
    articles apparentés