Elektor Team

BASCOM-AVR : suite et fin

10 décembre 2013, 14:37
BASCOM-AVR : suite et fin
BASCOM-AVR : suite et fin

A l'occasion de la parution du sixième et dernier article du cours BASCOM ce mois-ci, nous attirons votre attention sur l'offre qu'Elektor réserve à ses lecteurs. Jusqu'à la fin de ce mois, le compilateur est proposé à des conditions particulièrement avantageuses qui vous permettent de faire une économie immédiate de 20 € ! 
Sous Windows (98/NT/2000/XP et Vista), le compilateur BASCOM-AVR est le seul véritable compilateur BASIC pour la famille de microcontrôleurs AVR d’Atmel. Sa nouvelle version est compatible avec l’USBprog et l’USB-AVRprog d’Elektor. Temporairement elle est proposée en exclusivité aux lecteurs d'Elektor à un tarif préférentiel :  

Les contrôleurs AVR sont populaires : Après avoir proposé un bon nombre de réalisations et de cartes à contrôleur ATmega, Elektor propose un cours de programmation de l'ATmega avec BASCOM. Ce contrôleur est richement doté en ports, temporisateur, convertisseur A/N, sorties PWM et interface sérielle, RAM, ROM, EEPROM... . Grâce à BASCOM, leur mise en oeuvre est aisée. Même les périphériques complexes comme par exemple un écran LCD, ou les interfaces RC5 et I²C peuvent être commandés en quelques instructions.

 
Comment utiliser les ports de l’ATmega: La résolution de certains problèmes requiert une temporisation exacte. Les Timer/Counter d’ATmega arrivent à point nommé. Les modèles de Mega8 à Mega32 comportent 3 temporisateurs : Timer 1 avec une capacité de temporisation de 16 bits, ainsi que Timer 0 et Timer 2 avec une capacité de 8 bits chacun. 

 

Compteurs et MLP: Les temporisateurs/compteurs d’ATmega offrent bien plus qu’une simple mesure de temps. Ils servent au comptage d’impulsions, à la mesure de fréquence et à la génération de signaux MLP.

suite

Chargement des commentaires
articles apparentés