Elektor Team

Beta LAYOUT : Tout ce qu’il faut pour le prototypage de cartes

10 décembre 2013, 14:38
Beta LAYOUT :  Tout ce qu’il faut pour le prototypage de cartes
Beta LAYOUT : Tout ce qu’il faut pour le prototypage de cartes

Beta LAYOUT est depuis 1989 un prestataire européen de services liés aux circuits imprimés. La société produit aujourd’hui sur trois sites en Allemagne des prototypes de cartes, des cartes de circuits de haute technologie et des petites séries, selon le principe de mutualisation des coûts PCB-POOL, mais aussi des pochoirs découpés au laser pour le montage de CMS, des panneaux de façade gravés au laser et imprimés en couleur, des impressions et prototypes 3D pour les tests de conflits et de nombreux accessoires. Beta LAYOUT propose aussi l’intégration de puces RFID aux circuits imprimés et le montage de CMS et de THT.

Cette année encore, Beta LAYOUT sera à l’electronica 2012 à Munich, du 13 au 16 novembre, hall C1, stand 305, comme l’un des principaux fabricants et prestataires prospères de services dans le domaine du prototypage de circuits imprimés. Ses clients sont électroniciens amateurs aussi bien qu’ingénieurs ou développeurs pour les grands fabricants d’électronique.

Sur le salon, on pourra découvrir le nouveau procédé Magic PCB, qui permet d’intégrer des puces RFID aux circuits imprimés dès les premières étapes de la fabrication. Les cartes peuvent ainsi être identifiées et suivies dès le début  de leur production. L’identification par puces RFID est très précise et offre une protection invisible contre la copie. Basée sur le standard mondial UHF, elle est utilisable dans le monde entier.

Beta LAYOUT présentera le nouvel outil IDF-to-3D en ligne (IDF = Intermediate Data Format). Celui-ci permet de réaliser, à partir de n’importe quel logiciel de configuration produisant des données IDF, un modèle en trois dimensions de la carte équipée. Tous les concepteurs sauront apprécier l’aide précieuse qu’il leur apportera pour définir précisément les dimensions et la position des découpes, des connecteurs, etc.

 

Chargement des commentaires
articles apparentés