BIOMAREL .

BMCONNECT : un accès aux techniques numériques pour les personnes handicapées

30 janvier 2020, 11:34
BMCONNECT : un accès aux techniques numériques pour les personnes handicapées
BMCONNECT : un accès aux techniques numériques pour les personnes handicapées
Fondée en mai 2018, la start-up BIOMAREL conçoit des dispositifs médicaux pour aider les personnes handicapées à communiquer et à retrouver leur autonomie. Son objectif est d’offrir des services primordiaux à la communauté des personnes handicapées, pour tous les handicaps visibles et invisibles. Biomarel utilise la technologie pour donner de l’autonomie aux plus vulnérables.

15 millions de personnes privées d’accès à la technologie

Aujourd’hui, dans une Europe pourtant ultra-connectée, plus de 15 millions de personnes sont privées d’accès à la technologie et donc d'autonomie. Le dispositif médical BMCONNECT est ergonomique et discret, classé comme aide à la communication sans fil, compatible avec tous les supports informatiques courants (ordinateurs, tablettes, téléphones tactiles, sonnerie de soins) et sous toutes les plateformes (Windows, Linux, Apple, Android). BMCONNECT permet aux personnes à mobilité réduite des membres supérieurs sans déficience neurologique de commander divers appareils existants en n’utilisant que des petits mouvements de leur tête.

Vendu en kit avec un gyroscope et 3 contacteurs, adaptés et adaptables à tous en fonction de l’application et du handicap. Le déplacement de la tête dans le gyroscope permet d'émuler le mouvement sur le système informatique et, en utilisant un des contacteurs au choix, de cliquer avec le sourcil, le menton ou la respiration. Le dispositif peut évoluer avec les besoins de l'utilisateur.

Discret, noir, sans fil et très léger

Le BMCONNECT est très discret, de couleur noire, sans fil et très léger. On le sent à peine sur les lunettes ou le bandeau fournis dans la trousse. En quelques minutes et après un réglage rapide du logiciel, l'utilisateur peut naviguer dans un traitement de texte, sur l’internet, sur les réseaux sociaux, dans des jeux... bref, tout ce qui permet de communiquer, de s'amuser, d'apprendre ou même de travailler.

Les contacteurs peuvent être activés et désactivés au moyen du logiciel. Leur installation et leur désinstallation sont aussi très faciles, il suffit de cliquer dessus. Tous les capteurs sont gérés sur un seul logiciel, disponible directement sur notre site web, ce qui permet de l’adapter à différents handicaps, mais aussi à plusieurs stades d'un même handicap. Le paramétrage est simple et ne nécessite aucune connaissance informatique.

L’ensemble est prêt à l'emploi ; l'utilisateur n'a pas besoin de changer son propre équipement.

BIOMAREL s’adresse aux associations de patients, aux centres de réhabilitation, aux centres d'hébergement spécialisés, aux hôpitaux, aux cliniques et bien sûr aux particuliers. Le BMCONNECT est disponible dès maintenant sur commande et est vendu au prix de 999 euros hors frais de livraison, avec la possibilité d'un paiement en trois fois pour le particulier. Des discussions sont en cours pour obtenir le soutien de la Sécurité sociale et des mutuelles afin de rendre ce service encore plus accessible au plus grand nombre.



 
Chargement des commentaires...
articles apparentés