Elektor Team

Bretelles microminiaturisées

10 décembre 2013, 14:38
Bretelles microminiaturisées
Bretelles microminiaturisées

Avez-vous remarqué que si jusqu’ici on parlait de miniaturisation et que tout le monde comprenait, il faut maintenant s’habituer à la microminiaturisation ? Les mots s’usent, hélas, tandis que la technique, en progressant, se renouvelle et en demande autant du vocabulaire. Il est intéressant de constater que c’est à propos de connecteurs que le mot « microminiaturisation » est employé ; par Molex, dans l'annonce de deux nouveaux produits de sa gamme de bretelles à câble plat flexible (FFC) et en polyimide gravé. Ces deux produits permettent de réaliser des connexions durables et ultra-souples de cartes à circuit imprimé pour une multitude d’applications y compris les appareils médicaux, l’électronique grand public et l’électronique automobile.

Selon le fabricant, les produits Premo-Flex résolvent non seulement les problèmes posés par les interconnexions complexes entre cartes dans des espaces réduits, ils sont également disponibles prêts à l’emploi, ce qui permet aux concepteurs de réduire les délais de livraison et d’éviter les coûts engendrés par les outils spéciaux.

Molex a ajouté un cable ultra-mince et ultra-souple de 0,12 mm à sa gamme de bretelles FFC Premo-Flex. Tous les produits de la gamme sont disponibles avec des pas de 0,50, 1,00 et 1,25 mm, plusieurs tailles de circuits comprises entre 4 et 60 et des longueurs de câble standard allant de 30 à 305 mm.

 

Toutes les bretelles Molex FFC peuvent être dotées de connecteurs FFC ZIF (force d’insertion nulle), non-ZIF ou à faible force d’insertion. Les bretelles Premo-Flex en polyimide de Molex disposent de circuits en cuivre gravés, afin que les concepteurs puissent respecter les tolérances étroites exigées pour la réalisation de connexions fiables avec des connecteurs microminiatures à pas fin, de 0,30 mm ou plus petits. Grâce aux connecteurs FPC Easy-On™ et BackFlip™ avec un pas de 0,30 mm, la solution répond parfaitement aux besoins des concepteurs souhaitant un connecteur ZIF à double contact leur permettant d’utiliser le même modèle de cartes de circuit imprimé pour relier des cartes de circuit imprimé parallèles adjacentes.

Chargement des commentaires
articles apparentés