Elektor Team

Buvez : c'est un ordre !

10 décembre 2013, 14:38
Buvez : c'est un ordre !
Buvez : c'est un ordre !

Si l’on accorde foi aux propos de Cambridge Consultants, certains sportifs auraient parfois du mal à gérer l'hydratation de leur organisme. C’est pourquoi cette société britannique, qui n’est autre qu’une division du géant de l’informatique Altran, a conçu i-dration.

Cette « bouteille intelligente », puisque c’est de cela qu’il s’agit, informe le sportif qui l’utilise qu’il faut qu’il boive. C'est à partir d'informations transmises par des capteurs, notamment sur la température ambiante, sur la quantité d’eau déjà bue ainsi que sur les paramètres physiques du sportif (poids, taille, etc.) que la bouteille intelligente concocte ses instructions de réhydradation.

N'allez pas imaginer que ces informations sont stockées dans la bouteille, non ! Elles sont dans la mémoire du téléphone avec lequel elle travaille de conserve (c'est le cas de le dire). Un logiciel associé tourne sur le téléphone, qu'il ne faudra donc pas perdre en courant ! Lorsque ses savants calculs montrent que la déshydratation menace, la bouteille émet un signal lumineux clignotant de couleur bleue.

Le produit n’est encore qu’au stade du prototype puisqu’il doit encore être présenté au prochain Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier prochain, mais Cambridge Consultants estime que cette bouteille, et des produits similaires sont promis à un bel avenir. Nunc est bibendum

Chargement des commentaires
articles apparentés