Caméra « aérodyne » autonome

14 mai 2016, 10:23
Le petit oiseau va s’enfuir.
Le petit oiseau va s’enfuir.
L’entreprise américaine Zero Zero Robotics a mis au point une caméra volante capable de se placer en vol stationnaire et de suivre un utilisateur grâce à un algorithme de reconnaissance faciale. La Hover Camera est équipée de deux caméras, ne pèse que 240 grammes, a la solidité de la fibre en carbone dont elle est faite et se replie comme un portefeuille.
 
La Hover Camera se devait bien sûr d’être légère pour des raisons d’aérodynamique et de commodité, mais si les constructeurs se sont efforcés de ne pas dépasser 250 grammes, c’est que cette valeur est le poids en-deçà duquel un aérodyne peut voler « sans limitation ou interdiction d’opérations » (du moins aux États-Unis). Le vol est assuré par quatre rotors protégés par des grilles. Un accéléromètre, un gyroscope et une caméra verticale servent au guidage et à la stabilisation de l’appareil.
 
La caméra frontale est dotée d’un capteur de 13 mégapixels et peut filmer en 4k, les images étant envoyées au smartphone du propriétaire de la Hover Camera. La caméra n’est pour l’instant disponible qu’en prévente. L’entreprise américaine prévoit une version panoramique capable de détecter tous les visages présents dans le champ de la caméra.

 
 
Chargement des commentaires
articles apparentés