Elektor Team

CAN, USB, Ethernet, UART, I2C et SPI pour PIC32

10 décembre 2013, 14:37
CAN, USB, Ethernet, UART, I2C et SPI pour PIC32
CAN, USB, Ethernet, UART, I2C et SPI pour PIC32

Microchip vient d’ajouter trois nouvelles familles à son portefeuille de microcontrôleurs PIC32. Les nouvelles familles PIC32MX5/6/7 sont conçues pour les applications à usage intensif de données faisant appel simultanément à plusieurs piles logicielles. Ces nouvelles familles combinent un cœur à 32 bits cadencé à 80 MHz avec jusqu’à 128 ko de RAM, et brillent par la variété des connexions possibles : Ethernet 10/100 Mbit/s, deux contrôleurs CAN 2.0b, une connexion USB hôte, périphérique et OTG (On-The-Go), six ports UART, cinq ports I2C et quatre ports SPI.

 

La couche MAC Ethernet 100 Mbit/s intégrée utilise une interface RMII/MIII standard pour les puces de la couche physique (PHY) tandis que les modules CAN et USB possèdent une interface DMA intégrée garantissant un débit maximum.

 

Parmi les bibliothèques gratuites disponibles (y compris leur code source complet), citons les piles logicielles TCP/IP ainsi que les bibliothèques pour l’USB hôte et périphérique, l’algorithme de chiffrement avancé AES, la gestion de plusieurs systèmes de fichiers ainsi que de nombreuses autres librairies avancées, graphiques et audio.

 

La migration entre les différents modèles de microcontrôleurs (plus de 600) du portefeuille des PIC 8, 16 et 32 bits est facile, car leur leurs outils de développement (MPLAB), et les piles USB et TCP/IP sont compatibles avec la totalité des microcontrôleurs PIC. En outre, le brochage des nouvelles familles PIC32MX5/6/7 est compatible avec les familles de microcontrôleurs PIC32 et PIC24F USB 16 bits existantes.

Chargement des commentaires
articles apparentés