Elektor Team

Capteur à effet Hall numérique programmable

10 décembre 2013, 14:38
Capteur à effet Hall numérique programmable
Capteur à effet Hall numérique programmable

Le MLX92232, nouveau capteur numérique programmable à effet Hall de Melexis Technologies est doté d'une mémoire EEPROM pour la reprogrammation des seuils magnétiques de commutation et de l'hystérésis, afin de répondre à n'importe quelle spécification de commutateur à effet Hall. Cela lui permet de remplacer directement n'importe quel capteur à effet Hall concurrent ou de génération précédente.

Produit selon un processus propriétaire de fabrication CMOS signaux mixtes, le MLX92232 est le premier capteur programmable sur site dans cette famille de haute précision. Il comporte un élément capteur Hall à mécanisme évolué de compensation de décalage, un régulateur de tension et un pilote de sortie à collecteur ouvert, dans un boîtier standard SIP ou TSOT23 à 3 broches. La fonction de programmation fait appel à la technique de programmation par le connecteur de Melexis, pour permettre l'étalonnage en sortie de ligne de production des modules capteurs terminés. Ceci facilite la compensation des tolérances mécaniques d'assemblage, des variations de matériau, et des variations d'aimant d'un composant à l'autre.

 

Ses plages de tension (2,7 V à 24 V) et de température (-40 °C à +150 °C) sont adaptées aux applications automobiles ou industrielles les plus exigeantes, tout comme la limitation de courant de sortie, le verrouillage en cas de défaut de tension et la protection thermique. Les applications sont notamment les systèmes de positionnement de siège, les capteurs de position d'embrayage et les capteurs de feux stop.

Chargement des commentaires
articles apparentés