Elektor Team

Capteur de courant alternatif miniature

10 décembre 2013, 14:37
Capteur de courant alternatif miniature
Capteur de courant alternatif miniature

Silicon Labs a étendu sa gamme de produits ISOpro avec une nouvelle famille de capteurs de courant alternatif utilisables à la place de gros transformateurs de courant. La nouvelle série de capteurs Si85xx offre une tension d’isolement de 5 kVrms et est ainsi conforme aux normes strictes pour les alimentations CA-CC à découpage, les convertisseurs CC-CC isolés, les contrôleurs de moteur ou les ballasts électroniques pour l’éclairage.

 

Les nouveaux capteurs de courant sont déclinés en modèles de 5, 10 et 20 A et affichent une précision de 5 %. Le signal de sortie relativement élevé de 2,0 V à pleine échelle permet d’utiliser les composants sans amplificateur externe. Grâce au mode de sortie dit « ping-pong », un seul capteur peut remplacer dans un montage en pont les deux transformateurs classiques et les composants qui les entourent, ce qui permet de diviser par deux la surface du montage et d’en réduire considérablement le coût.
 
Une collection d’outils comprenant entre autres une carte d’évaluation Si85xx-EVB et une conception de référence OPENLPPOL-EVB est disponible pour faciliter le développement de produits avec la nouvelle famille de capteurs de courant alternatif.

Chargement des commentaires
articles apparentés