SMD
Elektor Team

Capteur de position à effet Hall linéaire programmable en CMS

10 décembre 2013, 14:38
Capteur de position à effet Hall linéaire programmable en CMS
Capteur de position à effet Hall linéaire programmable en CMS

Les problèmes de montage, d'espace, d'interférence électromagnétique, de fiabilité et de coûts de capteurs à effet Hall ont conduit l'indistriel Melexis à proposer une nouvelle famille de produits qui rompt avec l'approche conventionnelle single-in-line-package. Ces nouveaux circuits intégrés à effet Hall linéaires et programmables sont des composants montés en surface. Associés à un circuit magnétique approprié et à une compensation thermique magnétique adéquate, ceux-ci comviennent pour de nombreuses applications de capteurs de position, tout particulièrement pour les mouvements linéaires de courte portée.

Les nouveaux capteurs à effet Hall linéaires programmables sont le MLX90288 (sortie analogique quotientométrique) et le MLX90291 (sortie avec régulateur à modulation de largeur de 125 Hz), en pack SMD SOIC-8 avec broches de sortie identiques, et enfin le MLX90292 qui rapporte un télégramme numérique en utilisant le protocole à deux fils PSI-5, lequel inclut une sortie de température à proximité de l'induction magnétique. Il est également équipé d'un mode de régulation à modulation de largeur à 2 kHz.

 

Les trois composants sont disponibles aussi bien à l'unité qu'en quantités pour production, accompagnés des outils de programmation PTC-04 appropriés.

Chargement des commentaires
articles apparentés