Capteur MEMS pour pressions <126 kPa de 2 x 2 x 0,8 mm

6 novembre 2019, 19:28
Capteur MEMS pour pressions
Capteur MEMS pour pressions <126 kPa de 2 x 2 x 0,8 mm
Würth Elektronik propose un capteur MEMS pour des pressions absolues comprises entre 26 et 126 kPa, dont les dimensions ne dépassent pas 2 x 2 x 0,8 mm.

Le capteur de pression absolue WSEN-PADS offre la possibilité de traiter les données de mesure pour différentes applications avec des algorithmes intégrés. Ainsi, l'effort de programmation d'un microcontrôleur connecté est considérablement réduit. Selon la fiche technique, les capteurs atteignent une précision absolue de ±100 Pa (–20 à 80 °C, effets de soudure compris) et une précision relative de ±2,5 Pa (pour 80 à 110 kPa à 25 °C).
À l'intérieur de la puce se trouvent un ASIC et un capteur de température calibré. Le débit de données de la sortie peut varier entre 1 et 200 Hz et les données de mesure peuvent être lues via une interface I²C normale.

Navigation intérieure

En outre, la fonction d'une entrée d'interruption peut être modifiée par l'utilisateur. Würth propose un exemple d'application du capteur de pression comme altimètre. Grâce à sa haute résolution, il est même possible d'obtenir un repérage fiable de chaque étage d'un immeuble. Le capteur est donc approprié pour un système de navigation intérieure.

Le capteur peut fonctionner de –40 à +85 °C sous 1,7 à 3,6 V. Il peut également être utilisé pour les systèmes de navigation intérieure. Sa consommation d'énergie n'est que de 4 µA en mode basse consommation (sortie des valeurs mesurées à 1 Hz), 12 µA en mode silencieux (1 Hz) et 900 nA en mode hors tension. Il est ainsi possible d'utiliser le capteur avec des piles ou des procédés modernes de récupération d'énergie.
Würth propose également une carte d'évaluation appropriée.
 
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés