Rédaction Web

Capteur à effet Hall optimisé pour tachymètre de moto

3 avril 2014, 09:18
Capteur à effet Hall optimisé pour tachymètre de moto
Capteur à effet Hall optimisé pour tachymètre de moto

Ce circuit intégré à effet Hall différentiel à détection de pic permet une mesure de vitesse nulle. L’A1468 d’Allegro MicroSystems est optimisé pour des applications automobiles telles que les mesures de vitesse et de rapport cyclique et bien adapté aux compteurs de vitesse de moto. Il convient pour capter les champs en face d’anneaux magnétiques ou, couplé à un aimant, pour mesurer des cibles ferromagnétiques dans des applications à 3 fils. 

L'A1468 comprend deux éléments Hall distants de 2,2 mm et un circuit de traitement de signal qui répond aux signaux magnétiques différentiels créés par les pôles d’un aimant annulaire multi-pôle. Un circuit numérique réduit le décalage, calibre le gain pour assurer des seuils de basculement indépendants de l’entrefer et, grâce à un algorithme de détection de pics, assure la détection jusqu’à une vitesse réellement nulle.

La mise en forme du signal intervient dès la mise en route grâce à un ajustement combiné du décalage (offset) et du gain, et est assurée pendant le fonctionnement par une calibration continue qui permet d’obtenir une immunité à l’environnement (p. ex. micro-oscillations de la cible ou variation soudaine d’entrefer).

Chargement des commentaires
articles apparentés