First Sensor AG présente les nouveaux capteurs numériques LDE pour faibles pressions avec plages de mesure à partir de 25 Pa (0,25 mbar) de pleine échelle.  Grâce à une technique de compensation spécifique, ces capteurs bénéficient d’une excellente stabilité de l’offset meilleure que 0,1 %. Ces capteurs de pression différentielle basés sur le débit utilisent un microcontrôleur permettant un traitement numérique interne du signal et se caractérisent par une très grande précision. Une interface pour bus SPI et une sortie analogique sont disponibles simultanément.

Les capteurs LDE pour air et gaz sont basés sur une mesure thermique ultra sensible du débit massique et fournissent des signaux avec une grande résolution. La gamme LDE intègre le canal d’écoulement ainsi que l’élément de mesure dans la puce en silicium. La miniaturisation du canal d’écoulement au niveau de la puce permet de réduire de plusieurs ordres de grandeur le flux à travers le capteur, par rapport aux capteurs traditionnels basés sur le débit. De ce fait, les capteurs de pression différentielle LDE sont particulièrement peu sensibles à la poussière et à l’humidité et permettent l’utilisation de longs flexibles de raccordement ainsi que de filtres sans aucune incidence sur l’exactitude de la mesure calibrée. Le faible encombrement des capteurs montés à même les circuits imprimés permet d’éviter les boîtiers coûteux.

Les capteurs de pression LDE sont particulièrement efficaces pour la mesure précise et stable de différences de pression minimes dans de nombreux appareils (médical, climatisation, instrumentation etc).

Principales caractéristiques :

- Plages de pression ultra faibles à partir de 25 Pa (0,25 mbar)

- Stabilité de l’offset et précision très élevées

- Interface numérique bus SPI et sortie analogique simultanément

- Très forte immunité à la poussière et à l`humidité