Elektor Team

Capteurs polyvalents et universels pour la détection de position

10 décembre 2013, 14:38
Capteurs polyvalents et universels pour la détection de position
Capteurs polyvalents et universels pour la détection de position

La deuxième génération de capteurs Triaxis offre une solution de premier plan pour une variété de besoins d'applications de détection de position sans contact, linéaires, angulaires et 3D : vannes EGR, turbos, accélérateurs électroniques, contrôle de l'angle de braquage, hauteur de suspension, embrayage, changements de vitesse, interfaces homme-machine. 

Le MLX90360 donne un signal de sortie soit analogique, soit PWM et offre des fonctions programmables qui simplifient le développement de votre application : la détection de position linéaire ou angulaire envoyée par une connexion directe, point-à-point vers le contrôleur et la programmation du composant en circuit par le biais du connecteur.

 

Le MLX90363, conçu pour être associé à un microcontrôleur standard, s'appuie sur une communication SPI. La gamme d'applications de détection de positions est illimitée et ne dépend que de l'imagination du concepteur. Toutes les implémentations 3D, angulaires, linéaires et même des implémentations mixtes peuvent être réalisées par logiciel dans le microcontrôleur de l'application. Tous les signaux internes, bruts et/ou pré-conditionnés, provenant du capteur Triaxis IMC (Concentrateur Magnétique Intégré) peuvent être transmis via le canal SPI. Cela rend les informations Bx, By et Bz directement accessibles pour leur traitement par le microcontrôleur. Les données provenant du capteur de température intégré et l ensemble des diagnostics de la puce peuvent également être transmis par voie numérique. La programmation est effectuée par le même canal SPI.

Chargement des commentaires
articles apparentés