TV
Jan Buiting

Cent fois sur le tas tu reprendras ton ouvrage

29 février 2016, 09:31
Ce ne serait pas un Atari ST là en bas ?
Ce ne serait pas un Atari ST là en bas ?
Je vous ai déjà parlé des efforts entrepris par les Hollandais pour remettre en état et en circulation toutes sortes d’appareils électroniques. C’est d’ailleurs une Néerlandaise qui est à l’origine des « Repair Cafés » que l’on voit aussi fleurir en France. Ce qu’il y a de génial, c’est que les Américains semblent également montrer une certaine forme de repentir vis-à-vis du gaspillage.
 
La preuve, c’est qu’il aura fallu une douzaine de semi-remorques pour emporter les quelques 100 000 kg de déchets électroniques apportés par les habitants du comté de Cumberland (Pennsylvanie). Cette collecte gratuite est née d’un accord entre le comté et Vintage Tech Recyclers, une entreprise spécialisée dans la collecte, l’emballage, le transport et le recyclage de produits électroniques.
 
L’équipe de Vintage Tech Recyclers m’a envoyé des photos de la collecte. Parmi les tas de déchets, on distingue de très nombreux téléviseurs à tube cathodique (certains même encastrés dans des panneaux en bois) ainsi que des imprimantes à jet d’encre. Les propriétaires de ces vieilleries ont dû être contents de s’en débarrasser. Bonne nouvelle, Vintage Tech Recyclers organisera de nouvelles collectes de déchets électroniques en 2016.     [HM]


 
Chargement des commentaires
articles apparentés