Elektor Team

Chaise de bureau climatisée pour informaticien frileux

10 décembre 2013, 14:38
Chaise de bureau climatisée pour informaticien frileux
Chaise de bureau climatisée pour informaticien frileux

Les bureaux des grandes entreprises sont le plus souvent climatisés, mais la température uniforme qui en résulte convient rarement à tout le monde. Ceux d’entre nous qui, de plus en plus nombreux, travaillent à domicile, ont souvent froid, assis sur leur chaise à ne mouvoir que leurs doigts sur le clavier et la souris.

Pour remédier à ces désagréments, la société Tempronics propose sa Cooler Heater Chair, une chaise chauffante et réfrigérante.

Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un fauteuil de bureau, d’allure normale, mais dans lequel le fabricant a intégré une petite climatisation individuelle. Il indique que son accessoire de bureau fonctionne pour toute température comprise entre 16 et 29 °C et en vante la consommation moyenne de l’ordre de 75 W. Une paille comparée aux 1800 W, voire plus, des systèmes de climatisation qui équipent les bureaux. Comparaison évidemment tendancieuse...

Si le produit vous tente, il faudra compter 800 à 1000 $, et patienter car, pour l'instant, il n'est disponible qu'aux États-Unis.

Chargement des commentaires
articles apparentés