Rédaction Web

Une prise qui vous suit partout

26 juin 2014, 09:30
Une prise qui vous suit partout
Une prise qui vous suit partout

Pour certains d’entre nous, il serait devenu plus difficile de se passer d’énergie électrique que d’eau. Ce besoin démesuré, accru par la prolifération des appareils mobiles, pourrait bientôt être soulagé par un projet de prise de courant portable. Il s’agit d’une batterie au lithium-ion légère, munie d’un port USB et d’une prise traditionnelle, pour y brancher à peu près n’importe quel appareil qui ne consomme pas plus de 85 W. Tout ça tient dans la poche et fait l’objet d’une campagne de financement sur Indiegogo, sous le nom de ChargeAll.

ChargeAll se décline en deux versions. La plus petite (15 x 2,5 x 10 cm), baptisée Portable, débite jusqu’ à 1 200 mAh, ce qui, selon les créateurs, autorise sept rechargements de téléphone tactile, ou deux pour un ordinateur portable. Elle pourrait aussi faire fonctionner un ventilateur de bureau pendant 15 h ou un petit téléviseur pendant environ quatre heures. La version Power (18,4 x 2,5 x 13,3 cm) dispense 1 800 mAh, soit 50 % de plus. Les deux modèles seraient fonctionnels, mais ni la durée de la charge du ChargeAll, ni le temps durant lequel il tient cette charge ne sont connus.

Outre son utilité en tant que batterie de secours, le ChargeAll pourrait se révéler utile par exemple en camping. N’en parlez pas à votre dulcinée pour l’instant (on a dit 85 W !), sinon elle se croira obligée de glisser son fer à friser dans ses bagages.

Chargement des commentaires
articles apparentés