Elektor Team

Chiner en Chine : Nouveau voyage d'études Elektor

10 décembre 2013, 14:37
Chiner en Chine : Nouveau voyage d'études Elektor

Du 7 au 16 novembre 2009, Elektor organise un nouveau voyage en Chine, avec entre autres :

  • une visite au plus grand salon d'électronique de Chine
  • des visites de sociétés
  • des achats dans des supermarchés de l'électronique

 

Nous visiterons à Shangai le salon China Electronics, un salon de l'électronique industrielle professionnelle sur 60.000 m², pour y découvrir, entre autres, les derniers développements dans le monde des composants de haut de gamme. Ce salon est le plus important de Chine et le seul à bénéficier du soutien inconditionnel du Ministère de l'Industrie de l'Information et du Ministère du Commerce. 

 

Nous rendrons visite aussi à une reprise au moins à la fameuse artère de l'électronique de Shangai. Il s'agit d'une avenue complète de magasins d'électronique, les uns plus imposants que les autres. Des bâtiments de 4, voire 5 étages qui de toutes parts débordent de composants, de microcontrôleurs, de cartes de développement, de modules tout faits, de LED de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, d'afficheurs graphiques et bien plus.  Un paradis sur Terre pour tout amateur d'électronique ! Vous y trouverez tout ce que vous pouvez imaginer et bien davantage !

 

Nous visiterons en outre plusieurs sociétés intéressantes, y compris leur département de production. Nous tiendrons une Business Conference qui vous permettra d'obtenir quantité d'informations sur les possibilités commerciales (mais aussi les impossibilités) offertes en Chine. L'objectif est d'obtenir une vision claire autant de ce que l'on peut que de ce que l'on ne peut pas faire.

 

Une partie de notre séjour sera consacrée bien évidemment à diverses activités culturelles.

 

Sous réserve d’annulation ou de modification !

 

Si vous souhaitez nous accompagner en novembre, demandez dès maintenant des informations détaillées.

Chargement des commentaires
articles apparentés